Actualité

Oracle mise sur l’IA pour accélérer les cycles de vente de ses clients

Oracle présente de nouvelles capacités d’intelligence artificielle (IA) au sein d’Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) pour aider les spécialistes du marketing, les vendeurs et les agents de service à accélérer les cycles de vente. Les nouvelles capacités d’IA aideront les organisations à générer plus de ventes plus rapidement en automatisant les tâches chronophages et en permettant aux spécialistes du marketing, aux vendeurs et aux agents de service de cibler, d’engager et de servir les acheteurs avec plus de précision.

Construit sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et s’appuyant sur ses principaux services d’IA, Oracle prend en charge plus de 50 cas d’utilisation de l’IA générative qui sont intégrés dans Oracle Fusion Cloud Applications Suite et conçus pour respecter les données d’entreprise, la confidentialité et la sécurité des clients. Avec OCI Generative AI Service, aucune donnée client n’est partagée avec les fournisseurs de grands modèles de langage (LLM) ou vue par d’autres clients. En outre, un client individuel est la seule entité autorisée à utiliser des modèles personnalisés formés sur ses données. Pour mieux protéger les informations sensibles, la sécurité basée sur les rôles est intégrée directement dans les flux de travail d’Oracle Fusion Applications qui ne recommande que le contenu que les utilisateurs finaux sont autorisés à voir.

Les nouvelles capacités d’IA dans Oracle Cloud CX comprennent :
Gen AI Assisted Answer Generation : Aide le service à réduire sa charge de travail en élaborant automatiquement des réponses contextuelles aux questions des clients. Cette nouvelle capacité d’IA générative dans Oracle Service améliorera les temps de réponse aux clients et libérera les agents de service pour qu’ils se concentrent sur des scénarios plus complexes en s’appuyant sur Oracle Digital Assistant pour gérer et répondre aux demandes des clients.

Planification assistée pour les services sur le terrain : Aide les techniciens de terrain à optimiser leur emploi du temps en leur recommandant automatiquement des tâches pertinentes en fonction de la disponibilité, de l’emplacement, des compétences et de l’état de la facturation. Cette nouvelle fonctionnalité d’Oracle Service s’appuie sur l’IA pour améliorer la productivité des services et la satisfaction globale des clients en recommandant automatiquement des tâches en fonction de la durée estimée du travail et du temps de déplacement.

Score et qualification des opportunités : Aide les spécialistes du marketing et les vendeurs à trouver les bons membres des groupes d’achat B2B pour l’activation du marketing et l’engagement des ventes directes. Les nouvelles fonctionnalités de notation AI d’Oracle Unity CDP permettent aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires basé sur les comptes et de générer plus de contrats B2B en aidant à identifier les bons contacts dans les comptes cibles et en améliorant la qualification des opportunités.

Recommandations pour l’engagement des vendeurs : Aide les vendeurs à accroître l’engagement des acheteurs et à accélérer les décisions d’achat. Les nouvelles capacités d’IA au sein d’Oracle Sales permettent aux vendeurs de générer plus de contrats en fournissant des recommandations très ciblées sur les produits spécifiques à proposer, des informations sur le rôle et le niveau d’engagement des acheteurs, ainsi que des contacts supplémentaires pour les opportunités clés.

« Les ressources de service sont limitées, il est donc essentiel que les organisations puissent prévoir, planifier et activer de manière proactive les parties du service qui peuvent être automatisées. Cela permettrait également de libérer du temps pour des tâches plus complexes et critiques pour l’entreprise que seul un humain peut accomplir », a déclaré Aly Pinder, vice-président de la recherche, IDC. « Les dernières mises à jour d’Oracle Service sont de bons exemples de la façon dont l’IA et les modèles d’apprentissage automatique peuvent améliorer les expériences des clients et créer les efficacités nécessaires pour que les travailleurs du service soient plus productifs. »

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter